Mangas et Chibis

Mangas et Chibis

Création d'un personnage


Le prénom d'un personnage

Étape 3 pour créer un personnage : Le nom

 

 

 

Bien sûr, dans tous les mangas notre héros on un prénom bien à lui! La plupart du temps, on évite de prendre le même prénom qu'un héros très connu, parce que ce sera un peu mal vu... Donc lorsque vous trouvez un prénom, vérifiez s'il n'y a pas un personnage de manga avec le même! ;)

 

Au Japon, les prénoms sont très importants. Chaque prénom ont leur signification, donc on les choisis avec soins. Si une personne a un prénom qui ne la décrit pas, c'est très mal vu.

 

Parfois, les prénoms ne s'associent pas à la personnalité mais bien à l'histoire, le passé qu'à vécu le personnage 
Exemple : Lucy Heartfilia (Fairy Tail) et Erza Scarlet* (Fairy Tail)

 

 

Donc pour nous guider, nous avons déja le physique et la personnalité. Pour trouver un prénom, je vais souvent sur ce site : Prénoms Japonais 

Petit truc : Si par exemple je veux que mon prénom commence par le mot ''Neige'', je vais aller traduire le mot neige en japonais pour me donner une piste. Donc dans ce cas, Neige signifie ''Yuki'' alors je vais aller dans les ''Y'' pour trouver le prénom qui me convient avec Neige dedans ;)
P-S : Les prénoms ont des parenthèses () et une lettre dedans à côté du nom, la plupart du temps. (x) = mixte (m) = masculin (f) = féminin
Si votre héros est une fille, ne prenez pas un prénom masculin!

 

Après avoir trouvé un prénom, on vérifie si il s'agence bien avec le personnage.

Exemple : Le prénom de ma héroïne est Umiko qui signifie ''Enfant de la mer bleue''. Pour ma part, j'ai décidé de l'agencer avec son histoire.

 

*Pour les fans de Fairy Tail, voici le lien d'un petit truc qui pourra vous aider :

 

 

Lorsque celui-ci est bien pris, vous pouvez maintenant passer à son nom de famille. Il aura aussi une très grande importance, c'est ce qui complète le prénom ou la personnalité*. Vous pouvez trouver un mot qui le complète et le traduire ainsi en une autre langue de votre choix, ou vous pouvez prendre un autre prénom en guise de nom de famille.

Exemple : Mon personnage adore le bleu, adore nager et ses cheveux sont bleus. Je m'en irai donc vers le côté ''couleur''. Pour ça, je vais aller sur ce site : C'est moi! pour trouver un bon nom de famille ''bleu'' :P.

Quand j'ai trouvé, je colle le tout ensemble, ce qui donne : Umiko Mizuiro (Enfant de la mer bleue).

 

Voila! Vous avez un nom de personnage tout beau, tout propre! :)

 

 

Boni : Le surnoms

 

Plusieurs héros ont des surnoms tellement ils impressionnent les personnes qui habitent leur monde. 

Exemple :

  • Natsu Dragneel --> Salamender (une sorte de serpent)
  • Erza Scarlet --> Titania (qui signifie Reine des Fées)
  • Mirajane Strauss --> The Demon (qui fait référence à son pouvoir de démon : Take Over : Satan Soul) 
  • (Tous ses personnages font partie de Fairy Tail)

 

Vous pouvez donc leur choisir un surnom que les citoyens vont leur donner ;)

 

 

 

 

* Erza Scarlet : Lorsqu'elle a rencontré Jellal à la Tour du Paradis, elle disait qu'elle s'appellait Erza tout court. Pour lui donner un nom, Jellal fit ''référence'' à ses cheveux rouges très clair, et il l'a nomma donc Erza Scarlet. Ce type d'exemple est à moitié pour sa personnalité et pour son histoire. ^.^

 

 

 

 

Voila, j'espère que j'ai pu vous aider dans votre recherche de prénom ^.~

 

 

Soraya


21/09/2014
0 Poster un commentaire

La personnalité d'un personnage

Étape deux pour créer un personnage : La personnalité

 

La personnalité est très importante. Elle décrit le manga en tant que tel. Un héros sans personnalité est un manga sans intérêt.

 

La plupart des héros sont mystérieux. Ce sont eux que les personnes aimeraient plus en savoir, mais ne savent presque rien. La plupart du temps, il faut que les otakus croient savoir tout sur lui, mais ne connaissent presque rien en vérité. Pour cela, il faut qu'il aie une histoire. La plupart du temps, une action forge le charactère d'un personnage

Exemple : Erza Scarlet dans Fairy Tail. Son passé avec Jellal.

 

Pour les FanCharacter, vous n'êtes pas obligés d'être si mystérieux avec votre personnage. Vous pouvez dire tout sur lui dès la première fois que les héros du manga le voit, ou laisser le suspens. 

Exemple : Mon personnage est entré à Fairy Tail avant Lucy, mais on ne sait rien sur son histoire. On connait que ses qualités, ses amis, et sa magie, mais personne ne sait pourquoi elle est presque tout le temps seule. 

Dans cet exemple, j'ai créé l'histoire avant la personnalité. Ça dépend de vous, il y en a qui se base sur la personnalité pour avoir l'histoire, et d'autres le contraire. 

 

On peut aussi entrer le type de magie ou autre que le personnage utilise dans le manga. Sa magie aura une très grande influence sur ses goûts etc. 

Exemple : Mon personnage sera un mage des chaînes. Il peut faire apparaître des chaînes qui se basent sur plein de magie (Ex : chains of fire, chains of dark, chains of ice...) ou tout simplement pour emprisonner ses ennemis.

 

Et vous, comment sera votre personnage?

 

Soraya


20/09/2014
0 Poster un commentaire

Le physique d'un personnage

Étape un pour créer un personnage : son physique

 

Comment décider du physique de son personnage? C'est simple, pour moi, je me base sur des images de mangas trouvées ;)

 

1. Le sexe

 

Là, c'est une étape très importante parce qu'un personnage sans sexe ne peut pas exister, à part si c'est un robot mais même là, on essaie de démontrer de quel bord il est. Féminin ou masculin?

Pour ma part, je prend toujours féminin, car je trouve que c'est plus facile à réaliser dans ma tête (parce que je suis une fille, sûrement...). Mais pour vous, vous aimez mieux des héros ou des héroïnes? 

 

2. L'apparence physique

 

Une étape qui semple stupide mais primordiale. Pour avoir le physique de votre personnage, je vous conseille ceci :

 

En premier, décider la couleur des cheveux. Ça vous aidera lors de votre recherche. 

Exemple : J'adore le bleu alors je veux que mon personnage aie les cheveux bleus.

 

Ensuite, vous rechercher sur Google Images : ''Manga (sexe) (couleur de cheveux)''

Exemple : Manga fille cheveux bleus

 

Puis, vous rechercher une image d'un personnage (qui n'appartient pas déja à un manga de préférence!) qui vous plaît. C'est primordial, car changer la face de votre personnage sera très difficile si vous vous attachez à sa personnalité et non à son physique! 

Exemple : 2992686565_1_5_zOLi6Y3Z.jpg

 

 

Quatrièmement, vous modifiez le personnage sur l'image choisie. Vous conservez la base pour vous aider, mais vous pouvez modifier les vêtements, la coiffure, les yeux...

Exemple : Mon personnage aura les cheveux attachés en deux lulus basses. Elle aura les cheveux très longs. Ses yeux seront un peu plus ''minces'' (ils prendront donc la forment des yeux de Mavis Vermillon dans Fairy Tail mais un peu moins coloré). Sa robe sera de la même couleur, sauf qu'elle ne sera pas ''sans bretelle''. Ce seront des manches ''à la romaine'' (les épaules nues, les manches ''commenceront'' à la hauteur de la poitrine). La robe aura une ceinture couleur or au niveau du nombril, qui sera très serrée. Mon personnage aura un tatouage bleu minuscule dans le cou, représentant deux vagues. Comme mon personnage est un FanCharacter de Fairy Tail, sa marque sera jaune (voir section histoire) sur son épaule gauche.

 

Après avoir modifié votre personnage, le physique est fait! Reste seulement à enregistrer l'image originale pour que, à chaque fois que vous ne vous souvenez plus du physique de votre FanCharacter, vous puissiez vous en souvenir! ^_^

 

 

Point faible : Le seul point faible de ce truc serait l'imagination du créateur du personnage. Laissez-vivre votre imagination!!

 

 

Soraya


20/09/2014
0 Poster un commentaire