Mangas et Chibis

Mangas et Chibis

Le physique d'un personnage

Étape un pour créer un personnage : son physique

 

Comment décider du physique de son personnage? C'est simple, pour moi, je me base sur des images de mangas trouvées ;)

 

1. Le sexe

 

Là, c'est une étape très importante parce qu'un personnage sans sexe ne peut pas exister, à part si c'est un robot mais même là, on essaie de démontrer de quel bord il est. Féminin ou masculin?

Pour ma part, je prend toujours féminin, car je trouve que c'est plus facile à réaliser dans ma tête (parce que je suis une fille, sûrement...). Mais pour vous, vous aimez mieux des héros ou des héroïnes? 

 

2. L'apparence physique

 

Une étape qui semple stupide mais primordiale. Pour avoir le physique de votre personnage, je vous conseille ceci :

 

En premier, décider la couleur des cheveux. Ça vous aidera lors de votre recherche. 

Exemple : J'adore le bleu alors je veux que mon personnage aie les cheveux bleus.

 

Ensuite, vous rechercher sur Google Images : ''Manga (sexe) (couleur de cheveux)''

Exemple : Manga fille cheveux bleus

 

Puis, vous rechercher une image d'un personnage (qui n'appartient pas déja à un manga de préférence!) qui vous plaît. C'est primordial, car changer la face de votre personnage sera très difficile si vous vous attachez à sa personnalité et non à son physique! 

Exemple : 2992686565_1_5_zOLi6Y3Z.jpg

 

 

Quatrièmement, vous modifiez le personnage sur l'image choisie. Vous conservez la base pour vous aider, mais vous pouvez modifier les vêtements, la coiffure, les yeux...

Exemple : Mon personnage aura les cheveux attachés en deux lulus basses. Elle aura les cheveux très longs. Ses yeux seront un peu plus ''minces'' (ils prendront donc la forment des yeux de Mavis Vermillon dans Fairy Tail mais un peu moins coloré). Sa robe sera de la même couleur, sauf qu'elle ne sera pas ''sans bretelle''. Ce seront des manches ''à la romaine'' (les épaules nues, les manches ''commenceront'' à la hauteur de la poitrine). La robe aura une ceinture couleur or au niveau du nombril, qui sera très serrée. Mon personnage aura un tatouage bleu minuscule dans le cou, représentant deux vagues. Comme mon personnage est un FanCharacter de Fairy Tail, sa marque sera jaune (voir section histoire) sur son épaule gauche.

 

Après avoir modifié votre personnage, le physique est fait! Reste seulement à enregistrer l'image originale pour que, à chaque fois que vous ne vous souvenez plus du physique de votre FanCharacter, vous puissiez vous en souvenir! ^_^

 

 

Point faible : Le seul point faible de ce truc serait l'imagination du créateur du personnage. Laissez-vivre votre imagination!!

 

 

Soraya



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres